photo Quinquette pour clarinette et cordes - Musique classique

Quinquette pour clarinette et cordes - Musique classique

Musique, Science et technique

Dol-de-Bretagne 35120

Le 08/02/2026

Découvrez le nouveau Quintette 100% féminin de l'Orchestre National de Bretagne dans un voyage musical pour clarinette et cordes allant de la fin du Classicisme à l'apogée du Romantisme. Au programme : Quatuor à cordes et clarinette KV 581 I Wolfgang Amadeus MOZART Quatuor à cordes et clarinette Notturno op. 48 I Emilie MAYER (Arr. Pierre Chépélov) Quatuor à cordes et clarinette opus 115 en b minor I Johannes BRAHMS Billetterie disponible à l'Odyssée ainsi que sur leur site internet et dans nos offices. À partir de 8 ans.

photo Spectacle :

Spectacle : "Blaz an douar"

Nature - Environnement, Spectacle

Plouguerneau 29880

Le 08/02/2026

La nouvelle création d’Ar Vro Bagan retrace l’histoire de l’agriculture en Bretagne, à partir de l’exemple léonard, depuis la dernière guerre mondiale jusqu’à nos jours. Elle se veut tout d’abord un hommage aux Paysans, ces travailleurs de la terre, qui par leur audace, pugnacité, ténacité, motivation, ont sur moderniser et développer l’agriculture et l’élevage en Bretagne. Mais cette pièce abordera aussi les sujets sensibles de l’environnement et du modèle agro-alimentaire productiviste. En breton, avec quelques scènes en français.

photo Spectacle :

Spectacle : "Blaz an douar"

Spectacle

Plouguerneau 29880

Le 08/02/2026

La nouvelle création d’Ar Vro Bagan retrace l’histoire de l’agriculture en Bretagne, à partir de l’exemple léonard, depuis la dernière guerre mondiale jusqu’à nos jours. Elle se veut tout d’abord un hommage aux Paysans, ces travailleurs de la terre, qui par leur audace, pugnacité, ténacité, motivation, ont sur moderniser et développer l’agriculture et l’élevage en Bretagne. Mais cette pièce abordera aussi les sujets sensibles de l’environnement et du modèle agro-alimentaire productiviste. Pièce en langue bretonne, avec des passages en français.

photo Saint-Lunaire en marche  - Randonnée à La Richardais  - Etang de la Garde et Vallée Hourdel

Saint-Lunaire en marche - Randonnée à La Richardais - Etang de la Garde et Vallée Hourdel

Randonnée et balade

La Richardais 35780

Le 19/01/2026

Saint-Lunaire en marche propose une randonnée à La Richardais - Etang de la Garde et Vallée Hourdel. Rendez-vous au parking de l'église à 13 h 30. Départ de la randonnée : 13 h 45. Parcours : 5 km. Randonneurs occasionnels : prévoir 3 € par randonnée.

photo Conférence

Conférence "Habiter le littoral breton, un espace à partager"

Conférence - Débat, Exposition, Pêche

Plouézec 22470

Le 29/01/2026

Notre littoral est agité par de multiples enjeux qui font se rencontrer des acteurs très divers sur un espace restreint. Tourisme, pêche et cultures marines, écologie, loisirs, nautisme, énergies marines renouvelables… se côtoient, se tolèrent ou s’opposent selon les périodes de l’année. Comment passer de la confrontation à la cohabitation de ces usages variés ? Marion Florez, docteure en géographie, s’est penchée sur ce défi à travers plusieurs études de cas en Bretagne. En expérimentant une démarche participative, elle donne des clés pour tenter de parvenir à une cohabitation apaisée. Entrée libre. Organisé par Milmarin dans le cadre de l’exposition Rivages partagés, en partenariat avec la commune de Plouézec.

photo Conférence « Musique post année 1960 »

Conférence « Musique post année 1960 »

Musique, Conférence - Débat

Châteaulin 29150

Le 19/01/2026

Proposée par l’Université du Temps Libre (UTL) de Châteaulin-Crozon-Le Faou et présentée par Christophe Brault. Conférencier, disquaire, animateur radio, auteur et chargé de cours à l’université, le Rennais Christophe Brault a porté toutes les casquettes du passeur de musique. Cette séance explore l’évolution et les influences de la musique après 1960. Gratuit pour les adhérents.

photo CE QU'IL FAUDRA LAISSER AUX ANGES

CE QU'IL FAUDRA LAISSER AUX ANGES

Théâtre

Landivisiau - 29

Du 18/01/2026 à 17:00 au 18/01/2026 à 18:30

Qui conserve la poésie fragile des moments insignifiants de nos vies ? Et si on imaginait, le temps d’une représentation, que ces instants d’humanité puissent être collectionnés par des « créatures », peut-être des « anges », se promenant sans être vues, observant et conservant tout ce[...]